Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Sensibilisation à la sécurité incendie à la Résidence du Levant

Publiée le 25/06/2026

Hier, à la Résidence du Levant, une dizaine de résidents ont participé à une action de sensibilisation consacrée à la sécurité incendie et à l’évacuation horizontale en établissement recevant du public (ERP).

Ce temps d’échange et d’apprentissage a permis aux participants de mieux comprendre les bons réflexes à adopter en cas de départ de feu, l’importance de l’alerte rapide et les principes de l’évacuation horizontale, particulièrement adaptée aux établissements accueillant des personnes âgées ou à mobilité réduite.

Dans une ambiance conviviale et participative, les résidents ont pu poser leurs questions, partager leurs expériences et renforcer leurs connaissances sur les mesures de sécurité qui contribuent à leur protection au quotidien.

La sécurité de tous est l’affaire de chacun. Cette sensibilisation s’inscrit pleinement dans la démarche de prévention et de bienveillance portée par la Résidence du Levant afin d’offrir un environnement toujours plus sûr et rassurant à ses résidents.

Nous adressons également nos sincères remerciements à Monsieur SAHRAOUI, Responsable Régional Sécurité Maintenance du groupe DomusVi, pour son implication, son expertise et son engagement constant en faveur de la prévention des risques et de la sécurité des résidents comme des professionnels.

Merci à l’ensemble des participants pour leur attention et leur investissement lors de cette formation enrichissante.

Mme AIELLO

Directrice